Près de 200 collégiens et lycéens ont visité le parc éolien
Une éolienne comment ça marche ? Comment l’électricité est-elle transportée ? Venus nombreux des établissements scolaires de Saint-Laurent-sur-Sèvres (85), Vallons de l’Erdre (44), Ancenis (44) et Saint-Sébastien-sur-Loire (44), les collégiens et lycéens ont eu toutes les réponses aux questions qu’ils se posaient sur l’éolien et les énergies renouvelables, à l’occasion de leur visite du parc de Tillières, mardi 2 et jeudi 4 mai.
L’occasion pour tous ces jeunes qui sont sensibilisés depuis longtemps aux énergies renouvelables et à la transition énergétique d’enrichir leurs connaissances et de pouvoir entrer dans une éolienne pour découvrir son fonctionnement.
Engagés pour la plupart dans les filières spécialisées dans l’électricité ou la mécanique, ils ont reçu des informations sur les différents métiers de l’éolien et les formations qui permettent d’y accéder.
Ces visites s’inscrivaient dans le cadre d’une opération nationale initiée par France Energie Eolienne, l’association porte-parole de l’éolien, qui aura permis à près de 8 000 jeunes de visiter des parcs éoliens dans toute la France.